Cette année, à la fête municipale place aux jeux du dimanche 24 mai, nous proposons un jeu défi collaboratif sur le thème de la biodiversité, de 11h à 12h30. Ce jeu, familial, est ouvert pour 10 équipes (familles comprenant parents et enfants à partir de 7 ans). Les inscriptions préalables (gratuites) sur https://www.helloasso.com/associations/la-ptite-brosse/evenements/jeu-defi-la-p-tite-brosse. Pour réussir le jeu défi, il faut savoir coopérer, être habile, trouver les bons indices et répondre aux questions. Pour info, il est demandé à deux des équipes de venir à vélo (pour se déplacer sur 2-3 Kms).
Chaque famille choisit son équipe parmi : arbres et forêts, abeilles, oiseaux, champignons, bactéries, plantes et fleurs, hérissons et mammifères, grenouilles et amphibiens, coléoptères, jardin partagé.
7 équipes ont participé le 24 mai. Nous pourrons proposer de nouveau ce jeu défi (sur demande).
Ce jeu a été inventé en interne à partir de sources multiples et notamment les livres de la médiathèque Stéphane Hessel et le site Bienvenue sur Vigienature École | Vigienature École (pour l’équipe oiseaux).
Nous avons cloturé le jeu en chantant la chanson écrite et accompagnée à la guitare par Lopy. Un énorme merci







